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Chrysler 300C, Dodge Magnum et Lancia Thema - Le Forum des "Beautiful Brute



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MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 18:04 
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Inscription: Jeu 15 Aoû 2013 20:49
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Mon véhicule :: Chrysler 300c
Bonjour,

après avoir constaté un bruit de claquement ("cloc cloc") dans la roue avant droit de ma 300C, je me suis aperçu que la rotule de direction était HS.
N'étant pas bricoleur, je me suis renseigné à un concessionnaire de la marque à l'étoile, ancien Chrysler (pas de Chrysler près de chez moi). Il n'a pas sû me donner le prix exact, juste un rdv où il prenait 3h00 pour vérifier (coût : 3 x prix MO 1H [97 €/H] = 291 €). Puis, 260 € pour changer la pièce + parallélisme.

Soit donc un total de 550 € environ sous réserve d'autres pièces à changer.
Constatant un prix exhorbitant pour une pièce à 80 € maxi, je me suis résigné à aller chez Lancia, lequel me propose 180 € pour la même opération, après avoir vu le problème.

Est-ce une bonne idée d'aller chez Lancia pour le SAV ? Avez-vous des retours plus ou moins positifs sur cette marque ? (même si cela dépend de chaque garage). En tout cas, ils me paraissent sérieux et professionnels. Que penser du coût ?

Autre soucis : un bruit de grincement à l'allumage de la climatisation moteur froid. Est-ce une courroie qui "couine" ? Gravité et quel(s) remède(s) ?

Merci
8-) 8-) 8-)

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Berline / CRD / Mineral grey / 2008
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MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 19:25 
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Inscription: Mer 11 Nov 2009 14:54
Messages: 3700
Localisation: Brabant Wallon
Mon véhicule :: Chrysler 300c
Fuis ! Fuis ce garage !
Achète la pièce chez un spécialiste de pièces de rechange et va chez Pigeot, Rono ou un garagiste "normal", faire remplacer ça.
Il n'y a rien de sorcier à changer une biellette, ni à vérifier l'état d'un train avant (silent-blocs, rotules, amortisseurs).
Les représentants Chrysler nous arnaquent.
En exemple, le turbo de la mienne, à 3000€ (+tva + MO) m'a coûté 2000€ MO et ttc inclus chez mon garagiste Renault (en 25 ans la 300C est ma seule infidélité au losange). Le nouveau turbo n'était ni un reconditionné ni un pirate. C'est un Garrett scrupuleusement conforme.

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Touring / CRD / 2006 / Mineral grey

" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. " Étienne de La Boétie (1530 – 1563)


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MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 20:11 
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Inscription: Sam 29 Jan 2011 18:45
Messages: 317
Localisation: Bas-Rhin
Les pieces du train avant se changent toujours par paire

La paire de rotule coûte moins de 60€ sur le net.
Tu paye un mécano quelconque pour le montage.
S'il te facture plus qu'une heure c'est du vol. Il faut environ 45 min pour les 2

Et tu fini par une géométrie à 70€

Coût total pour les 2 rotules moins de 200€

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Enfin moi je dis ça, je dis rien...


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MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 14:47 
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Inscription: Jeu 15 Aoû 2013 20:49
Messages: 15
Mon véhicule :: Chrysler 300c
Tintin a écrit:
Coût total pour les 2 rotules moins de 200€


Donc 180 € (certes pour une seule) ce n'est donc pas excessif.
Je pense que je changerais la rotule par Lancia. Il me compte 40 € la pièce, 80 € la M.O. (une heure) et 59 € la géométrie.

Tintin a écrit:
Les pieces du train avant se changent toujours par paire


La rotule gauche a été changé par l'ancien proprio peu avant mon achat , et ils n'ont pas changé la droite (pour faire payer 2 fois la géométrie et 2 fois la m.o. pardi :twisted: ). Résultat : l'autre à changer après 5000 km parcourus. Cap_PDT_01_15

Neurone a écrit:
Les représentants Chrysler nous arnaquent.


Pour l'instant, je n'ai pas eu affaire à eux. Je pars du principe que l'identité de chaque gérant est plus important que l'identité d'une marque dans sa globalité. Sûr qu'il y a des concessions peu scrupuleuses chez chaque marque. :|

Donc je vais voir ce que donne cette concession Lancia (pour précision : n'a jamais été Chrysler, toujours Fiat/Lancia/Alfa). On verra s'ils se comportent intelligemment en bons commerçants (satisfaction du client pour la réparation de sa 300c chez Lancia = client qui reviendra et pourrait s'intéresser à la Lancia Thema, même s'il y a un monde entre la 300c et la Thema) :grin:

Et pour la climatisation alors ? Qu'en pensez-vous ? Courroie accessoire qui montre des signes de faiblesses ? :???:

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MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 20:27 
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Inscription: Dim 13 Mai 2012 13:58
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Localisation: Jonquières
Mon véhicule :: Chrysler 300c Touring
A mon avis je ne pense pas que la courroie soit la cause car elle fait tout, et oui notre 300 n'as qu'une courroie je pense plutôt que c'est le bloc clim qui couine. Et puis c'est impossible qu'il y ait un monde entre la Thema et la 300 car à part le moteur et le logo c'est une 300. Mais c'est vrai ça fait c.... qu'elle soit passée sous ce logo là !!!

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MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 16:57 
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Inscription: Jeu 15 Aoû 2013 20:49
Messages: 15
Mon véhicule :: Chrysler 300c
Merci pour la précision. J'espère que le mécanisme de la clim ne va pas lâcher. Là ce ne serait pas deux ou trois-cents euros !!! :| :|


La Thema est bien en effet, pour l'avoir encore vu en présentation il y a peu. Le levier de sélection de marche est fortement similaire à l'ancienne 300C (avec en Drive le +/-).
Ce que je regrette aussi, c'est le logo. Mais les motorisations essence sont identiques au modèle originel de Chrysler 300 . :smt045

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MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 19:01 
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Inscription: Dim 13 Mai 2012 13:58
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Localisation: Jonquières
Mon véhicule :: Chrysler 300c Touring
Exact pour le moteur essence mais je voulais dire pour le diesel car je possède la version diesel et c'est en fait un vulgaire V6 JTD FIAT certe il chante mais pas comme le mercos (je le sais car je vais régulièrement à Zeebrugges les chercher ainsi que les JEEP pour les descendre en région parisienne avant de les redistribuer ds toute la France).

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MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 20:12 
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Inscription: Sam 29 Jan 2011 18:45
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Localisation: Bas-Rhin
Mistral300 a écrit:
un vulgaire V6 JTD FIAT


C'est un VM Motori, et pas un fiat .... Même si Fiat possède 50 % de VM Motori ...

Un des meilleurs dieseliste réputé dans le monde entier, Si ce n'est le meilleur ... Alors le qualifié de "vulgaire"....

Enfin chacun son opinion ..

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MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 07:31 
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Inscription: Dim 13 Mai 2012 13:58
Messages: 169
Localisation: Jonquières
Mon véhicule :: Chrysler 300c Touring
Oui je sais que VM motori est un des meilleurs motoriste mais j'aime pas pas les FIAT.

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MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 14:19 
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Inscription: Jeu 15 Aoû 2013 20:49
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Mon véhicule :: Chrysler 300c
J'ignorais que VM Motori avait bonne réputation. :?:

Pour les moteurs, il faut s'attendre à tout sous le coup des alliances intermarques. On met bien des dCi* dans des Mercedes-Benz ce qui donne un résultat moyen...
* versions de base Classe A. Je ne dis pas que c'est un mauvais moteur, mais les essayeurs sont unanimes : manque de vigueur de ce bloc, vibrations et bruit très diesel... pour une auto à plus de 30000 € ça le fait moyen. :???:

Parfois les alliances sont bénéfiques pour des marques (cas pour Chrysler avec Daimler à l'époque de nos 300c (2005-2011)). Ou parfois c'est l'inverse. :mrgreen:

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