Forum Chrysler 300C et 300C Touring federation europenne forums automobile
Add to Google
thema.forum-lancia.com - 300c-thema.forum-lancia.com - 300cpassion.forum-lancia.com - thema.chrysler-300c.com - themapassion.forum-lancia.com

Chrysler 300C, Dodge Magnum et Lancia Thema - Le Forum des "Beautiful Brute

Le forum exclusivement reservé aux accros des superbes Chrysler 300C, Dodge Magnum et Lancia Thema
Share |
Nous sommes le Lun 16 Sep 2019 01:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Batterie à changer
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 01:34 
Intéressé
Intéressé

Mon véhicule :: Chrysler 300c
Fredo57 a écrit:
rayden a écrit:
Je voudrai savoir si je peux mettre n'importe quel batterie presente sur le marché (Speedy , norauto ou autre ) . J'ai lu qu'il fallait une batterie ventilé.

ET je voudrai aussi savoir comment installer une batterie sur chrysler 300C vu que je ne suis pas très doué en mecanique.

Il te faut en effet une batterie ventilé (avec une petite prise pour mettre le tuyau) et peut importe la marque, tant que tu respectes les caractéristiques techniques d'ampérages inscrite sur celle d'origine.

Pour l'installation, ca se passe dans le coffre, sous le tapis. Tu la débranches, d'abord le + puis le -. Tu l'enleves, tu mets l'autre a la place, tu la branches, d'abord le - puis le + (ca peut faire de petites étincelles quand tu mettras le + pas de panique, c'est normal).

Pas de réglage particulier a faire aprés un changement de batterie, juste qu'une fois tout resserer et en place tu n'as plus qu'a aller reréglé tes parametres (horloge, radio...etc...)

Re bonjour !! Pour conserver toutes les mémoires en tension quant vous remplacez la batterie, il suffit simplement de prendre un chargeur avec une prise allume cigare au bout et de le mettre dans la prise de l'acoudoire !! Respecter surtout le + au milieu sur la prise !! Ensuite vous pouvez démonter votre batterie et la remplacer tranquillement, vos mémoires seront conservées !!
Cordialement

Sujet du message: Re: changement batterie??
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 01:57 
Intéressé
Intéressé

alex300C a écrit:
souvent un bon desulfatage suffit pour redonner une deuxieme jeunesse à la batterie
il y a des chargeurs doues pour ça

Bon !! Ben re !! :grin:

Nous dans le monde de la moto, nous connaissons bien les problème de batterie et de démarrage difficile !! alors voilà les astuces que je donne
dans mon club moto au tous jeunes motard. Quant une batterie est monté et les cosses bien serrées, nous mettons un petit coup de bombe à chaine sur les cosses de la batterie et pas de sulfate pendant 2 voir 3 ans. Ensuite, pour 30 euros chez CORA (groupe Carrefour), vous pouvez être l'heureux propriétaire d'un chargeur automatique qui se met en fonction quant vous êtes à 13,2 volts et se coupe à 14,4 volts et ceci de manière entièrement automatique. Il est en 750 milliampères, vous pouvez donc le laisser en permanence sur votre belle. Et la cerise, quant vous vous apercevez que vous n'avez plus assez de batterie, par exemple l'hiver, pour démarrer, il vous suffit d'allumer les feux de croisement pendant 30 secondes et ensuite vous les coupez. La vous prenez un café pendant 3 à 4 minutes et ensuite vous essayez de démarrer et vous vous apercevrez que votre batterie à repris de la charge !! c'est purement scientifique car le fait d'allumer les feux provoque un réveille de votre batterie qui active naturellement les cellules électrique collées sur les plaques de plomb.

Cordialement

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 14:50 

Hello à tous,
je dois changer à nouveau ma batterie suite à plusieurs décharges complètes (merci madame et les enfants !).
Ayant payé la précédente batterie environ 220 € chez mon revendeur Mopar favoris (Fiat), je me demandais ou il était possible de trouver un autre marque éventuellement moins chère... En fait, je ne trouve rien en batterie ventilée ! Cap_PDT_01_01
Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 19:51 
Modérateur
Modérateur

Mon véhicule :: Dacia Duster Techroad 150
On en trouve sur Rockauto, site Nord-américain blindé de pièces pour toutes américaines, même très vieilles...
http://www.rockauto.com
C'est moins cher, mais gaffe aux frais de douane et de transport...

" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. " Étienne de La Boétie (1530 – 1563)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure